lundi 1 mars 2010

Pour être heureux, se serrer les coudes, se serrer les dragonnes

De retour d'un séjour sur une montagne baignée par le soleil, je commence tout juste à réadopter le rythme local, entre éclaircies et pluies giboulasses. L'esprit fraîchement dépaysé, il m'a été difficile, et je me sens suivie par d'autres, d'accepter de tirer un trait sur cette parenthèse truculente et forte de café (quoi, ça choque? Clém aide moi). Car oui, la bonne ambiance fut de la partie quotidiennement, la fraîcheur berça nos matinées. Ajoutons à cela une atmosphère bon enfant sur les pistes, ce qui n'était pas couru d'avance puisque tous les niveaux se rencontraient en ce mois de février, période des JO de Vancouver. Ainsi donc, nos flèches de copains skieurs jouèrent les monos sexy, bâtons à la main et patience à toute épreuve.

Soyons honnêtes : une semaine nous suffit pour nous faire le cuisseau galbé et la chevelure gominée sous l'effet de la vitesse en schuss.

Ceci dit, il nous reste ce sésame qu'est Youtube pour replonger dans le monde formidable des sommets blancs, de Jeanne Mas au resto d'altitude et des températures négatives. Voilà de quoi garder ou s'imaginer, les yeux dans la poudreuse...

A dire vrai, j'aurais secrètement aimé que Julien, avec qui j'ai souvent pris le télésiège, ait montré des signes d'intérêt... Un exemple:


http://www.youtube.com/watch?v=2b-28gcBjRg