lundi 8 mars 2010

Vous le sentez, autour de vous?

Si l'on traduit le titre de cette douce mélodie, imbibée d'exotisme, ça donne ça. Alors vous le sentez? Vous le tâtez, cet air doux, ce début de rayon solaire qui point timidement à travers le carreau de votre chambre, encore tapi au creux de nuages et d'une atmosphère méchamment froide ? Le vidéoclip a tout l'air d'un documentaire animalier, et c'est tant mieux. Je prédis un retour à une objectivité artistique. A bas la complication, oui à la réalité. Dans la famille bonheur je demande du sable et de l'eau translucide. Avec un beau garçon. C'est tout.

Le printemps approche. Avant ça, nous fêtons aujourd'hui la journée de la femme: une évolution pour d'aucuns, une honte limitative pour d'autres. Je ne fais pas de demi mesure: cette journée est à chier. Personne qui ne me fera plus de compliment que d'habitude, personne qui ne m'apportera mon petit déj au lit, personne qui ne me papouillera plus que de coutume. Que dalle. Littéralement nada.

Je préfère penser à l'été, aux bourgeons et aux robes légères et légèrement - ô j'avais pas vu! - transparentes. Aux chiottes les femmes; je préfère les mecs, du moins ceux qui ne connaissent pas cette date.

Washed out, qui ne voudrait pas ainsi se voir effacé, blotti entre une sole et un corail encore tout doudou?