dimanche 2 janvier 2011

Point jersey, point de riz, point mousse: point d'ennui !





Mon credo depuis une demi douzaine de mois, c'est le tricot. Paradoxalement, ce ne sont pas mes vieilles et funky mamies qui m'ont enseigné cet art majeur, mais la maman de ma grande copine. J'ai commencé il y a jour pour jour un an, par une écharpe truculente dont j'ai dû acheter la laine car elle était seulement et par-dessus tout, la moins onéreuse. M'en fiche, elle reste la plus belle, la plus humaine et a plus personnelle de mes quelques (chefs d') oeuvres!

Au fur et à mesure, j'ai élargi mes ambitions. La période de Noël a été une bonne raison de redoubler d'imagination et d'enthousiasme!

Mes finances étant minées par... je ne sais pas quoi - ajouté à mes (abusifs, nombreux, incompréhensibles ) PV - j'ai donc dû me rabattre sur l'élaboration de petites présents manufacturés pour la famille. Et pour mon plus grand plaisir.

Faire d'une pierre deux (dizaines de) coups, c'est possible. 4 pelotes, trois gouttes de souplesse digitale, deux kg de créativité, un budget bas de plafond, et Noël resplendit. Et niveau compliments, on est servies!

L'an prochain je porte mon propre jacquard. En attendant je me fournis chez le top du top du tricot cheap: Emmaüs, baby !

1 commentaire:

  1. Ma chère Reine Margo,
    je crois que tu te fourre l'aiguille à tricoter dans l'oeil.
    D'ailleurs ne dit-on pas : Voir l'aiguille à tricoter dans l'oeil de son voisin mais pas le métier à tisser qu'on a dans le sien !!!
    Hé oui !
    Le bon choix pour tes produits manufacturés aurait du être : LE PETROLE ! Plus personne ne porte des vêtement de laine. Tu devrais plutôt investir dans un laboratoire de chimie et créer de beaux assemblage synthétiques.
    Sur ces bons conseils je te souhaite une excellente année.
    Bisous
    Toma
    ps : n'oublies pas .... LE PETROLE !

    RépondreSupprimer

Envie de dire que...