jeudi 29 mars 2012

De la tentation de montrer son corps/ de l'hydrater gaiment





Ces derniers jours, j'éternue. La moquette de ma studette-kitchenette serait-elle en cause? A mon vieil âge (célébré aujourd'hui par les âmes les mieux occupées) peut-on enfin développer des allergies printanières? Jamais je n'avais ressenti ce chatouillis oesophagien, ces yeux rougis, ce besoin d'expulser ses boyaux à 180 km/h.

La réponse, je l'ai. Je suis de ces gens qui interprètent 4 rayons de soleil comme un signe de canicule. Cette semaine, j'ai osé une fois la jupe avec jambes nues, et une autre fois ma chemise n'a été accompagnée que d'un cardigan. Un de ces cardigans qui ne cardiguent rien du tout.

Avant de se pavaner ainsi vêtue, telle une nymphette au Bardot à la Brigitte bandeau, il faudra attendre, il faudra être patient et sage. Supporter une étole, un cuir, des chaussettes mi-mollet encore quelques semaines.

Prendre 1 an ce n'est pas rien. Ça demande de l'anti-rides, de l'organisation, des sms, du lambrusco, des marshmallows et des amies pour partager tout ça. Ajoutons à la liste, quelques bols de thé vert et du Doliprane.

Ce jour, un clin d'oeil et un grand merci à la bande des euh... filles.

1 commentaire:

  1. <3
    (Je ne connais pas cette rousse aux seins nus, tu l'as cachée ?)

    RépondreSupprimer

Envie de dire que...